© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Retrouver son âme
Je te vois, toi, je te touche, je te souris. Je peux aussi te grimacer, te tirer la langue. Nous pouvons nous aimer, nous détester, nous réconcilier. Et même manger ensemble, chanter ensemble, marcher ensemble... Ou rester silencieux...
Mais... si je ne te voyais pas... Tiens, je n’y avais pas pensé jusqu’à présent, mais... si je ne te voyais pas... comme la vie serait différente ! Serait-ce encore la vie ?
Si je ne te voyais pas...
Un peu bête cette pensée, nouvelle que pour moi, mais pas nouvelle du tout : Il y a ce que l’on voit, ce que l’on peut toucher et puis il y a ce que l’on ne voit pas, ce que l’on ne peut pas toucher !
Quand même, lorsque j’y pense réellement et que j’y réfléchis... (tiens voilà que j’entends les oiseaux gazouiller au dehors !).
Ce que je ne vois pas, puis-je le nier ? D’abord, est-ce que je continue à réfléchir ? Est-ce que je laisse mon PC éteint ou est-ce que je le rallume ?
Un combat avec soi-même ! Il ne manquait plus que ça ! Des combats il y en a assez ! Allez, je le rallume ! Non ! Non ! Non !
Non ! Réfléchis encore un peu tranquillement sur les choses qui existent mais que l’on ne voit pas avec les yeux. Si tu arrives à réfléchir sur ces choses-là en faisant silence dans ta chambre, tu vas gagner une très, très grande bataille ! C’est une des batailles les plus difficiles à gagner !
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.