Sans amour, nous ne sommes rien
"Merci Seigneur pour la beauté de la nature. Sous quelque angle que je la regarde, elle est belle, parfaite, apaisante. Ta lumière, quelle que soit la saison, lui donne la perfection des grands tableaux de maître, ceux qui n'ont plus besoin de retouche. Partout où je regarde, je vois ta marque divine qui m'enchante. Tout est beau ! Des paysages les plus simples, humblement composés de l'herbe des champs, aux paysages les plus grandioses, majestueux, où le regard s’élève au loin sur des montagnes, oui, tout est beau !"
Quoique toute la création soupire et souffre les douleurs de l'enfantement en attendant le renouvellement de toutes choses, le péché semble n'avoir altéré en rien la beauté de la création. La nature est toujours là pour nous montrer la divinité et donc la preuve de l'existence de Dieu. "En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables" (Ro 1.20). La nature nous prouve l'existence de Dieu. Personne ne pourra dire : "Je ne savais pas".
Le monde entier est dans le mensonge, les dirigeants qui le dirigent sont tous dans le mensonge, parce qu'aucun ne connaît la vérité qui est dans la personne de Jésus-Christ. Si l'un d'entre uns connaissait le Seigneur Jésus, il ne serait certainement pas le gouverneur d'une nation, parce qu'il saurait que le monde entier est sous la puissance du malin. Les païens ne peuvent donc pas vous expliquer Dieu. Ils ne vous diront pas qu'ils sont opposés au sacré, au contraire, ils feront l'éloge du sacré dans les arts, la culture, et dans tout, et maintenant aussi dans la politique, parce qu'ils ont compris que le problème de l'immigration ne pourra pas se régler sans la prise en compte du sacré. C'est la grande nouveauté des temps qui s'ouvrent devant nous et qui ne seront plus des temps comme avant. Le diable est très subtil ! Même ceux qui le servent n'en sont pas tous conscients. Seuls ceux qui connaissent Jésus-Christ sont au bénéfice de son Esprit-Saint qui leur permet de discerner la vérité du mensonge. À la base, Satan est là dans l'ombre, c'est lui qui dirige le système mondial. Comme il n'a rien en lui, il a copié sur Dieu un plan qu'il est en train de développer. Une fois déjà, il est entré dans une personne, Judas l'Iscariot, dans le but de faire arrêter Jésus. Il déteste Jésus et tous ceux qui le servent, il veut leur mort. Une fois encore, il va entrer dans une personne, l'antichrist, par lequel il va achever son plan consistant à obliger le monde entier à l'adorer. Jésus, qui est assis à la droite de Dieu, à qui tout pouvoir a été remis sur la terre comme au ciel, laisse faire Satan parce que le monde entier avec son humanité déchue lui a été remise, cela lui appartient pour un temps bref. De la même manière qu'il a été vaincu à la croix sans le savoir, Satan sera vaincu sans le savoir en ce que Jésus va l'utiliser comme participant à l'instrument de sa colère pour juger le monde entier. À la fin, l'éclat de l'apparition de Jésus le détruira d'un seul coup (2 The 2.8).
Voilà pourquoi notre Seigneur Jésus qui a vaincu le monde, veut nous rassurer et nous dire personnellement comme à son accoutumée : "Ne crains pas, crois seulement". Plus je m'instruis de ces choses par la Bible, plus ma foi se fortifie et plus mon coeur se rassure. Mais la propagande diffusée dans le monde entier à travers tous les médias de masse, possède en substance une certaine puissance d'égarement, même pour les chrétiens bien ancrés dans la foi. Le danger d'égarement est dans la subtilité des discours et débats, même ceux qui font le plus d'audience et qui sont les plus populaires. Ils prennent leur source dans les ténèbres et ne peuvent donc pas apporter la véritable lumière. Les paroles, quelles qu'elles soient, sont comme de la semence, celles qui proviennent des ténèbres finissent par pousser dans les coeurs et produisent la mort, tandis que celles qui proviennent du royaume de Dieu, du Fils de son amour, poussent dans les coeurs et produisent la vie éternelle. Si un chrétien écoute trop les choses du monde, il est sous la séduction et prend le risque de recevoir dans son coeur, subtilement empaquetée, la semence venant des ténèbres. Dieu veut prévenir ses enfants de ce risque. Il voit d'ailleurs que les églises sont déjà trop imprégnées des choses du monde. Il voit que trop de chrétiens engagés, vivant sous l'apparence de brebis, sont en réalité des loups. Il en appelle à la repentance en urgence, car sans repentance, ses jugements à leurs égards seront sévères. Non pas que le Seigneur les jugera, puisqu'il est venu pour sauver, mais c'est sa Parole qui les jugera.
Il faudrait sans cesse rappeler (même pour moi), que sans amour, nous ne sommes rien, rien qu'un airain qui résonne (1 Cor 13.1). Il faut aussi se rappeler comment l'apôtre Paul s'est exprimé auprès des anciens de sa chère église d'Éphèse avant de les quitter pour aller à Jérusalem : "Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous" (Actes 20.16-38). Paul exprime ici le problème de toutes les églises et oeuvres chrétiennes lorsque pour le pasteur, le fondateur ou le leader, l'heure de la succession arrive.
Soignons donc notre consécration pour le Seigneur Jésus-Christ, sans honte, lui qui nous confessera devant le Père, si nous le confessons devant les hommes. Si Christ est en vous, vous êtes plus puissant que Satan. Mais cela reste un combat de tous les jours. "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés" (Col 1.12-14).
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.