Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le royaume des cieux est proche
Une chose est sûre, le royaume des cieux (ou le royaume de Dieu) est proche. Les églises ne le disent pas, mais Jésus l'a dit. "Repentez-vous car le royaume des cieux est proche". Deux mille ans après, il n'a jamais été aussi proche !

Si les églises se taisent, l'Esprit de Dieu, au sein d'un certain nombre de  croyants, se montre insistant face à l'accélération des mesures autoritaires que les gouvernements mettent en place (en France, en Allemagne…).

Jésus nous prévient :

"Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés (donc ne soyons pas effrayés), car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin" (Luc 21.9).

"Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes (épidémies, pandémies) et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel" (Luc 21.10-11).

"De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez (donc il faut le savoir) que le royaume de Dieu est proche" (Luc 21.31).

Dans la Bible, la fin des temps est comparée à un accouchement. Après neuf mois de grossesse, quand les douleurs de l'enfantement arrivent, il n'y a plus de marche arrière possible, ni de freinage, au contraire, parce que l'enfant va naître !

Rappelons que la fin des temps n'est pas la fin du monde. La fin des temps représente la fin de la période pendant laquelle la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ est offerte à tout homme désireux de se repentir de ses péchés, parce que Jésus les a expiés pour nous à la croix. C'est aussi la période pendant laquelle Jésus bâtit son Eglise, "une Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible" qu'il va venir chercher dès que le nombre des membres en sera complet, parce que son Eglise est aussi son Epouse. Elle sort du ventre de Christ comme Eve est sortie du ventre d'Adam.

Jésus nous prévient :

"Quand les hommes diront: Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point" (1 Thessaloniciens 5:3). L'enfant à naître est l'Epouse de Christ.

L'Epouse de Christ, dont tous les membres se sont préparés et sanctifiés pour la venue de Jésus, n'est pas destinée à la colère de Dieu, c'est pourquoi elle est enlevée avant que se déclenchent les jugements contre un monde qui n'a pas voulu de cette grâce et qui l'a négligée.

L'issue de ces jugements provoquera la venue en gloire du Seigneur Jésus-Christ avec son Eglise et tous ses anges. Du souffle de sa bouche, il détruira l'impie, l'antéchrist, il l'anéantira par l'éclat de son avènement (2 Thessaloniciens 2.8).

"Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi" (Zacharie 14.4).

Avec la venue en gloire de Jésus-Christ, le monde et son système sera anéanti. Le Seigneur Jésus sera présent avec son Eglise à Jésusalem, et c'est ainsi que le royaume de Dieu (ou le royaume des cieux) commencera sur la terre et s'étendra sur toute la surface de la terre. Ce sera le plein accomplissement de la parole de Jésus quand il prêchait sur les routes de Galilée : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Matthieu 4.14-17).
Ecrit par alberto, le Vendredi 27 Novembre 2020, 10:51 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone