Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Faire le bon choix de vie
Non, Jésus ne tardera pas pour son retour, mais il prendra le temps d'attendre que tous les élus formant le corps de l'église fidèle soient prêts. Quand ils seront tous prêts, alors il viendra. "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles" (1 The 4.15-18).

Chaque jour est à mettre à profit. La foi diminue dans le monde et le malin en profite pour s'insérer partout, nous voyons donc le front de l'ennemi qui progresse. Il sait qu'il lui reste peu de temps. Les réseaux sociaux sont évidemment sa propriété. Dieu n'a rien dans ce monde que son église fidèle, les élus qui lui appartiennent et qui lui sont soumis. Le reste, le monde entier est sous la puissance du malin. C'est pourquoi la corruption est partout. Si nous voyons des soulèvements ici et là, des mouvements de foule, des divisions, des blocs continentaux qui s'affrontent, des oppositions politiques multiples, c'est que le diable est divisé. Or, Jésus a dit : "Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ; et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui" (Marc 3.24-26).

Rien ne pourra donc subsister sur la terre. L'ennemi vaincu à la croix sera vaincu sur la terre entière. Quoi qu'en pensent ceux qui sont dans l'ignorance et qui promettent monts et merveilles. Cependant, Jésus continuera de donner sa paix à qui veut la recevoir, il suffit de croire en lui : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point" (Jean 14.27).

Qu'aucun chrétien d'appartenance à Jésus ne se sente abandonné, comme une brebis au milieu des loups, puisque notre bon berger demeure avec nous, si du moins nous demeurons avec lui ! Mais que chacun fasse l'expérience, par la foi, de la victoire en Christ. Ne craignons pas les sarcasmes, ni les épreuves parfois difficiles, "sachant que nous sommes destinés à cela" (1 Thi 3.3). Dieu accorde aussi une grâce à certains chrétiens pour qu'ils traversent avec succès certaines situations injustes, parfois même dans des lieux où la justice est censée régner. Nous savons que le diable est comme un loup féroce, s'il arrive à pénétrer l'enclos des brebis, il peut faire très mal. Mais Dieu veille : "Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter" (1 Co 10.13).

Reconnaissons les temps de notre époque. L'apostasie est là, avec l'abandon de la foi. Ne rêvons pas ! La plupart des églises seront touchées. La subtilité avec laquelle les faux serviteurs, les faux docteurs et les faux prophètes agissent, n'est pas toujours discernable sur le moment. Mais le Saint-Esprit a le pouvoir de nous éclairer en fonction aussi de notre connaissance biblique. C'est pourquoi, ne nous lassons pas d'étudier et de méditer la parole de Dieu ! Si notre maison est bâtie sur le roc, la pluie et le vent arriveront à coup sûr (c'est Satan). Comprenons bien qu'elle subsistera à une condition : que nous mettions la parole en pratique. "C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc" (Mat 7.24-25).

Quel choix de vie adopter en ces temps de doutes et de mensonges ? C'est un choix de coeur entre ceux qui ont l'amour de la vérité pour être sauvés et ceux qui ne l'ont pas, et qui, malheureusement, préfèrent l'amour du mensonge. Dieu ne pourra pas sauver ceux qui n'ont pas l'amour de la vérité. Celui qui est "le chemin, la vérité, et la vie", Jésus-Christ (Jean 14.6), se révèle à ceux qui ont l'amour de la vérité, mais il ne peut pas se révéler à ceux qui aiment le mensonge. Ceux qui aiment le mensonge recevront un jour pour eux-mêmes la révélation de celui qui est "menteur et le père du mensonge", le diable (Jean 8.44).

Néanmoins, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! L'un des deux brigands crucifiés avec Jésus s'est repenti à la dernière minute et a été sauvé ! Gloire au Seigneur Jésus-Christ !

Ecrit par alberto, le Mercredi 3 Novembre 2021, 13:52 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone