Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
"Serre-moi dans tes bras, Seigneur"
Est-ce que tu es enfant de Dieu ? Si tu es né de nouveau, tu as reçu la lumière venue d'en haut et tu crois fermement en Jésus-Christ. Tu es heureux, car : "il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4.12).

Quel que soit ton âge, tu es devenu comme un enfant pour t'abandonner dans les bras du Seigneur Jésus et il t'a accueilli. Tu as entendu son invitation et tu l'as acceptée par la foi : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" (Mat 11.25).

Tu as remarqué en lisant les évangiles, que durant son ministère terrestre, Jésus, qui était dans un corps semblable au nôtre, avait un coeur pour les enfants. Il les invitait à venir à lui, il les prenait dans ses bras et les bénissait. Il disait : "Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent" (Luc 18.16). Aujourd'hui, Jésus n'a pas changé, il aime prendre dans ses bras les petits enfants qui viennent à lui par la foi, et il aime les bénir.

Tu peux lui dire à tout moment de la journée, ou le soir avant de t'endormir, ou lorsque des soucis te réveillent la nuit : "Serre-moi dans tes bras". Il n'y a pas d'âge pour s'abandonner dans les bras de son Seigneur, surtout le soir, si tes pensées s'agitent et provoquent peut-être des cauchemars qui viennent remuer ton passé et tout ce que l'âme a amassé dans ta vie passée. Il n'y a rien de secret pour ton Seigneur qui a compté tes cheveux avant même ta naissance. Tu peux lui dire : "Serre-moi dans tes bras". Comme Jésus qui appelait son Père, Abba, tu peux aussi crier "Abba ! Père !" Si nous sommes enfants de Dieu, nous avons le même Père que Jésus. Crois-le fermement au fond de ton coeur. Et dis-lui : "Remplis-moi du Saint-Esprit". Nous avons besoin d'être remplis du Saint-Esprit jusque dans les endroits les plus secrets et les plus profonds de notre être. Puisque c'est la volonté de Dieu de nous purifier pour nous rendre semblables à lui, il va le faire d'autant que nous nous livrons entre ses mains par la foi.

Il va le faire aussi pour toi d'autant qu'il aime prendre ses enfants dans ses bras. Le Saint-Esprit va te montrer personnellement ce qui va et ce qui ne va pas, ce qui reste à changer en toi. Il va te conduire dans toute la vérité. Il va te montrer la différence qu'il y a entre un chrétien qui demeure dans sa parole et un chrétien qui ne demeure pas dans sa parole. Il va te laisser choisir, toujours en te serrant fort dans ses bras d'amour et toujours en te plaçant sa parole devant les yeux : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples" (Jean 8.31). Il respecte tes choix. Que tu restes ou non fidèle, lui reste fidèle : il t'aime. Il rit quand tu ris, il pleure quand tu pleures, il souffre quand tu souffres.

"Serre-moi dans tes bras, Seigneur", si telle est ta prière, le soir dans ta chambre, ou à une heure quelconque du jour ou de la nuit, le Père qui voit dans le secret te le rendra.

Nous sommes dans le domaine de l'Esprit. Nous ne sommes pas dans le domaine de la chair. Il y a un temps où nous connaissons Jésus selon la chair, et il y a un temps où nous connaissons Jésus selon l'Esprit. Il en sera de même pour toutes les personnes que nous avons connues. Nous les avons vues d'une manière sur la terre, nous les verrons d'une autre manière dans le ciel. D'ailleurs, Paul nous entraîne à vivre pleinement ici-bas dans la nouvelle vie en Christ : "Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Corinthiens ‪5.16-17‬).

La chair et le sang n'entrent pas dans le royaume de Dieu. Comprenons que Dieu est Esprit ! Il est donc important de saisir la différence qu'il y a entre la chair et l'Esprit. Il y a un monde physique et il y a un monde spirituel. Les deux sont réels ! Lorsque Jésus nous dit à tous : "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14.9), il nous invite à croire que tout ce que nous voyons en Jésus se trouve aussi exactement dans le Père. La grande différence est le caractère éphémère des choses visibles et le caractère éternel des choses invisibles : "C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. (2 Corinthiens 4.18). Voilà donc l'exhortation dont nous bénéficions par l'Esprit : regarder non pas aux choses visibles mais invisibles. La chair nous incite toujours à regarder à la chair, mais l'Esprit nous attire à regarder à l'Esprit.

Nous sommes morts avec Christ et ressuscités avec lui. Si cette révélation de la Parole arrive dans notre coeur, nous touchons du doigt le coeur même de Dieu, et nous sommes sûrs d'être sur la bonne voie. Faire un pas avec Dieu est bien plus important que de faire un pas sur la lune ! "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire" (Colossiens 3.1-4).

Alors, en croyant du coeur, tu arriveras à comprendre ce que moi-même et des milliers de chrétiens ont déjà compris. La nouvelle créature que je suis n'a plus à marcher comme les païens qui marchent selon la vanité de leurs pensées. C'est ainsi que j'apprends Christ, et que je l'entends lorsque je suis en communion avec lui. "Serre-moi dans tes bras, Seigneur, parle-moi, ta parole est la vérité" ! Et sa parole sera pour ton entendement comme une révélation : "Conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité" (Ephésiens 4.20-24). L'homme nouveau que je suis en Esprit, parfait et saint comme Jésus, assis dans les lieux célestes en Christ, a besoin de s’étendre jusque dans mon âme et jusque dans mon corps. Mon âme et mon corps ont besoin de purification et de sanctification. La suite de ce passage tiré de l’épître aux Ephésiens m'indique déjà les applications que l'Esprit est prêt à me donner afin de les mettre en pratique : "C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres…" (lire la suite dans Ephésiens 4.25-32).

Ecrit par alberto, le Mercredi 2 Décembre 2020, 17:22 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone