Et que dire de l’Union Européenne qui durera le temps que dure l’union d’un couple, en ce moment Sarkozy/Merkel ? (die Tragödie, L’Allemagne a perdu l’Euro de foot mais cela ne l’empêchera pas de faire la fête ! ) L’EU est comme un gros bateau. Quand il prend l’eau on colmate le trou. Jusqu’à maintenant ça va. Embarquez donc si vous avez vos papiers !
Il y a pas mal de temps, j’ai planté un cerisier et pour la première fois cette année l’arbre a donné du fruit, de belles cerises rouges que nous avons goûtées et qui étaient très bonnes ! Hmm ! imaginez la joie de mes enfants et celle de ma femme qui allait enfin pouvoir faire une bonne provision de confiture... Mais voilà, en ouvrant une cerise, puis deux, puis trois... horreur ! chaque fruit contenait un asticot ! Les beaux fruits resteraient sur l’arbre...
Qu’est-ce qui pourra me réjouir ? Il me reste mes rosiers auprès desquels, le soir, je m’assieds pour respirer l’odeur des roses, tandis que des bosquets tout autour monte le gazouillis des oiseaux. Les problèmes du jour se décantent ici. Sur une deuxième chaise, j’imagine facilement Jésus. Je ne suis jamais seul. Celui qui est invisible depuis sa résurrection est toujours avec moi. Sa présence auprès de moi, il me l’a promise. Une promesse de sa part n’a rien à voir avec une promesse d’homme ! Une promesse de Dieu est absolument certaine. C’est la raison pour laquelle mon coeur se remplit facilement de reconnaissance. Sans lui, je ne serais rien. Tout ce que je suis vient de lui. Et tout ce que je serai sera de lui. Il est ma vie. Ainsi si vous me voyez seul sur un radeau, vous savez maintenant qu’en réalité je ne suis pas seul. Je suis avec celui qui est ressuscité !
Arrivés a ce point, chers amis, si vous avez l’âme des philosophes, vous risquez de m’envoyer promener avec les mêmes mots adressés à Paul à Athènes : "Nous t’entendrons là-dessus une autre fois". Par contre si vous avez l’âme simple, vous serez touchés par ce message ; vous serez touchés par son contenu plus que par mes propres mots. Ecoutez plutôt les mots prononcés par Jésus alors qu’il s’adressait à une foule faite de gens simples comme vous et moi, et qui sont en même temps une des plus belles promesses de la Bible, une des plus belles promesses de Dieu :
Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, car le Royaume des cieux est à eux !
Heureux ceux qui sont dans la tristesse, car Dieu les consolera !
Heureux ceux qui sont doux, car ils recevront la terre que Dieu a promise !
Heureux ceux qui désirent avec ardeur vivre comme Dieu le demande, car Dieu le leur accordera pleinement !
Heureux ceux qui ont pitié des autres, car Dieu aura pitié d’eux !
Heureux ceux qui sont purs en leur coeur, car ils verront Dieu !
Heureux ceux qui créent la paix autour d’eux, car Dieu les appellera ses fils !
Heureux ceux qui sont persécutés parce qu’ils agissent comme Dieu le demande, car le Royaume des cieux est à eux ! (*)
Appropriez-vous des promesses de Dieu ! Elles sont aussi pour vous personnellement !
* Matthieu 5.3-10 (Bible version Français Courant)
Le sermon sur la montagne, Les béatutudes (Bible version Segond)
Matthieu 5.1-12
Luc 6.20-49
"Jésus le Sauveur vient proposer sa charte de vie chrétienne, résumée de belle manière dans
Le sermon sur la montagne de l’évangile de Matthieu, à ceux et celles qui ont saisi pour eux la libération spirituelle qui découle de la confiance que l’on place en lui." (R. Chamard)
un peu d'alberto dans ce monde de brutes
(et quand Alberto parle, il parle... de Dieu bien sûr)
lire ces jouebs, ça plombe parfois.
je les lis
trop?
je me retrouve (il y a 10 ans, 15 ans) dans les jouebs de certain(e)s, et je me perds un peu
merci pour ton blog Alberto