Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Si vous n'avez pas Jésus, vous n'avez pas la vie
Le monde vit sans Dieu, c'est son affaire. Moi, je vis avec Dieu. On peut vivre dans la mort et on peut vivre dans la vie. En dehors du monde visible, il y a le monde invisible qui ne manquera pas de réserver des surprises à tous ceux qui n'y auront pas pris garde ! De ce monde invisible, Dieu invite tous ceux qui aiment la vérité à croire en Jésus-Christ afin d'avoir la vie éternelle dans la lumière. Tandis que le diable, dans lequel il n'y a que ténèbres, maintient dans ses griffes tous ceux qui aiment le mensonge et qui refusent de venir à la lumière. Plus les oeuvres des hommes sont mauvaises, plus ils refusent de venir à la lumière, ils auraient trop peur que leurs oeuvres soient dévoilées (Jean 3.19). En revanche, ceux dont les oeuvres sont bonnes viennent facilement à la lumière. Pourtant, au jour du jugement, toutes les oeuvres de tous les hommes de tous les temps seront dévoilées. Toutes leurs pensées, toutes leurs paroles seront dévoilées. Devant Dieu, rien n'est caché. "Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée" (Mat 12.36).

Derrière la barrière de la mort, il y aura des surprises heureuses pour ceux qui auront mis leur foi en Jésus-Christ, car ils verront leur Sauveur et vivront avec lui dans une félicité éternelle. Mais pour tous les autres qui auront rejeté la croix du Christ et foulé au pied le Fils de Dieu, le pire des châtiments les attend. Combien sont-ils déjà à attendre dans les pleurs et les grincements de dents le grand jugement divin ? Et ce grand jugement divin arrivera : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts" (Ap 20.11-12). Quelqu'un douterait-il de la parole de Dieu ?

Alors qu'il est si simple d'éviter le jugement ! "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5.24). C'est Jésus qui parle. Mais le monde entier refuse de l'écouter. Quel aveuglement spirituel ! Ce Jésus, le fils de Josef, le charpentier de Nazareth, qu'est-ce qui lui a pris de se prendre pour le Sauveur du monde ? En pleine jeunesse, le voilà condamné et crucifié entre deux brigands. La pire des condamnations puisqu'il est écrit : "Maudit est quiconque est pendu au bois" (Ga 3.13) !

Voilà où nous en sommes. Non seulement pour les Juifs, mais pour le monde entier, Jésus est mort ! Les Juifs n'ont pas reconnu leur Messie, ils l'attendent encore jusqu'à ce jour. Et le monde, lui, s'en fiche éperdument de la mort de Jésus. Fait historique ou pas, cela ne dérange personne et l'on ne souhaite pas en débattre.

Seulement, pour un petit nombre de personnes, Jésus est ressuscité ! Jésus est même réellement ressuscité ! C'est un événement qui vient bouleverser tous ceux qui en sont les témoins, à commencer par ses disciples. Avant de remonter au ciel où il était auparavant, Jésus est apparu plusieurs fois. "Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons" (Marc 16.9). "Il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois" (1 Co 15.6). Ils l'ont vu de leurs yeux et ils témoignent, Jésus est bien vivant !

Aujourd'hui, Jésus est au ciel assis à la droite de Dieu, il se révèle par l'Esprit à ceux qui le cherchent de tout leur coeur. La Bible dit : "Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître" (Jean 1.18). Parcourez les pages de l'Évangile, vous le verrez agir et parler. Personne n'a agi et parlé comme cet homme. Si vous êtes de bonne volonté et de coeur sincère, vous serez attiré par lui et la foi vous saisira. Vous comprendrez pourquoi il a dû mourir sur la croix, prenant la place de tous les pécheurs, la vôtre, la mienne. Vous comprendrez qu'il n'y avait pas d'autre solution pour éviter le châtiment de l'enfer éternel à tous les pécheurs que nous sommes, à vous comme à moi. À ce moment-là, vous verserez peut-être quelques larmes, mais vous vous réjouirez d'une joie profonde lorsque vous réaliserez que votre Sauveur n'est pas resté dans la mort et qu'il est ressuscité. Et s'il est ressuscité, vous qui croyez en lui, vous ressusciterez aussi ! Y a-t-il plus grande nouvelle que la résurrection du Christ ? Non ! La victoire sur la mort est la plus grande nouvelle pour le monde entier ! En tout cas pour vous et moi !

Personne ne peut se sauver soi-même de la mort. Le Fils de Dieu est venu, il a paru dans un corps semblable au nôtre, mais sans péché, et il a vaincu la mort. Pourquoi le monde reste insensible à cette grande nouvelle et ne veut rien savoir de Jésus ? Parce que le diable a rendu insensible la conscience humaine. "Le mystère de l'iniquité (dont parle la Bible en 2 Tim 2.7) agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu". Il s'agit du mystère de l'injustice. La justice est tout ce qui est saint : Jésus qui est saint personnifie la justice. Tandis que l'injustice, c'est tout ce qui n'est pas saint, tout ce qui dépend du péché et de la mort. Le diable, ou Satan, qui est un ange déchu, représente le péché et la mort. Il n'y a en lui que l'iniquité. Il vit, mais dans la mort. Il a le pouvoir d'agir sur toute l'humanité qu'il a conquise en entraînant Adam et Eve dans sa chute, entraînant du coup toute la postérité humaine dans l'iniquité du péché et de la mort. Vaincre la mort signifie vaincre Satan, c'est ce que Jésus a accompli parfaitement sur la croix par sa mort et sa résurrection. Comprenez pourquoi Jésus est le seul à pouvoir dire : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6). Si chaque être humain pouvait, par la foi, recevoir cette parole et croire, le monde serait sauvé !

Mais ce n'est pas le cas, hélas ! Le diable domine le monde. C'est lui qui, depuis sa position invisible, contrôle toute chair. Le diable contrôle toute chair en leur injectant continuellement les désirs de l'iniquité qui produisent les oeuvres de la chair : "l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables" (Ga 5.19-21). C'est pourquoi, vous voyez cette iniquité, cette injustice, grandir dans le monde. Les seules chairs qu'il ne peut contrôler sont celles qui appartiennent à Jésus-Christ. Vous appartenez à Christ si l'Esprit de Christ habite en vous. "Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas" (Ro 8.8-9). Assurez-vous d'avoir reçu l'Esprit de Dieu par une réelle conversion. Il suffit de vous repentir de vos péchés et de reconnaître par la foi que Jésus en a porté le châtiment à votre place. Par une prière, acceptez Jésus dans votre coeur comme votre Sauveur et Seigneur, et vous serez une nouvelle créature. N'en restez pas là surtout ! Un bébé qui vient de naître a besoin de soins maternels pour grandir, apprendre à marcher, s'instruire et pour devenir un jour, un homme ou une femme, adulte et mature. Dieu, qui devient alors votre Père, est prêt à vous conduire dans un plan de vie qu'il a conçu avant la fondation du monde. Dans la mesure où vous lui faites confiance, vous êtes sûrs d'arriver à bon port. "Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés" (Ro 8.29-30). Dire cela à la face du monde n'a pas d'équivalent en matière précieuse ou en argent. Que sont les mines d'or, de pierres précieuses ou les puits de pétrole du monde entier à côté du message de l'Évangile ? Rien ! Si vous n'avez pas Jésus, vous n'avez pas la vie. "Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie" (1 Jean 5.12). "Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?" (Marc 8.36).

Ecrit par alberto, le Vendredi 11 Mars 2022, 15:19 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone