Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Si vous ne devenez comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux !

Il y a dans la Bible plusieurs versets importants montrant la manière d'agir de Dieu qui semble être loin de celle des hommes ! Nous lisons: "Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu." (1 Corinthiens 1.27-29).

Une Parole qui peut en déstabiliser plus d'un ! Comme si la logique de Dieu était carrément l'inverse de celle des hommes. Pour le plus grand nombre, la facilité consiste évidemment à ignorer Dieu et sa Parole ! Quoi de plus facile alors que de se mesurer les uns entre les autres avec son QI ! Vous voyez comme la justice peut être compromise rien qu'avec ce gente de considération. "Celui-là est plus intelligent que moi, il est plus fort, il a toutes les chances de me supplanter". Et à cause de mon infériorité intellectuelle ou de ma faiblesse, je risque le chômage, la solitude,l'abandon… Voila comment se présente la vie pour les plus faibles ! Et le monde est ainsi fait !

Heureusement que Jésus est venu !

La venue de Jésus change la donne. Elle apporte de l'espoir aux plus faibles. Dieu a choisi les petits pour confondre les grands ! Regardez : Jésus lui-même - qui est grand puisqu'il est le Fils de Dieu - s'est fait petit ! Si tu es grand devant les hommes, ok tu as toutes les chances. Mais, attention devant Dieu, si tu es grand, alors fais-toi petit si tu veux être choisi par Lui !

La Parole de Dieu est formelle. Si tu t'y soumets en choisissant l'obéissance, elle va te transformer, parce que Jésus a dit que sa Parole est esprit et vie (Jean 6.63). "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" (Matthieu 18.3). C'est Jésus aussi qui a dit cela. À partir de là, on peut se demander à quoi serviront toutes les discussions philosophiques, intellectuelles, ou autres ? À rien !

Mais notre monde n'y entend rien non plus ! C'est à celui qui est le plus intelligent, le plus grand, le plus fort, le plus instruit ! Notre société sans Dieu nous a habitués à ce genre de schéma. D'un côté,les intelligents, à qui il suffit de traverser une rue pour trouver du travail, et de l'autre, les pauvres, les faibles, les laisser pour compte…

Mais, depuis que Jésus est venu, si vous le voulez, vous pouvez changer de schéma. Si vous décidez l'option que Dieu vous offre par l'Evangile de Jésus-Christ, saisissez-la et mettez-la en pratique cette option. Vous ne le regretterez jamais ! Si vous décidez de chercher Dieu, vous serez invités à sortir de vos habitudes pour accepter le schéma de Dieu. Jésus en est le modèle. "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2.5-8)

Qui que tu sois, grand ou petit, intellectuel ou sans instruction, riche ou pauvre : Jésus invite tout le monde !

Les gens simples n'ont pas de problèmes à venir à Jésus. Mais plus les gens sont instruits, doués, bardés de diplômes, plus ils ont des difficultés à s'ouvrir au Christ et à croire en lui. À cause de leur intellect qu'ils refusent de laisser de côté, ils ressentent une résistance qui semble incompatible avec l'idée de Jésus.

Mais ne nous laissons pas séduire ! Si le Fils de Dieu qui nous a visités a pu laisser au ciel sa gloire divine, les gens instruits devraient pouvoir laisser derrière eux leur gloire humaine afin de pouvoir venir à Jésus.

C'est tout le problème des humains. Mais Dieu n'offre pas de compromis autre que celui de devenir comme les enfants. Est-ce si difficile ? Oui sans doute ! Une star mondiale aura du mal à abandonner complètement sa gloire humaine. Pourtant, Dieu n'en demande pas moins. Dieu veut être adoré, lui seul ! Pareil pour ceux qui ont des fonctions importantes dans le monde, les personnalités dont vous voyez quotidiennement les noms dans les journaux. Dieu ne fait pas acception de personnes ! Si vous ne devenez comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux !

Aujourd'hui, plus qu'hier, Dieu parle à la planète entière. Un grain de sable suffit pour bloquer toute une machine. Un virus suffit pour bloquer tout un système et le condamner au niveau mondial. Devant la maladie et la mort, l'homme se retrouve bien petit. Jésus en sait quelque chose, car il est passé par là ! Voilà ce que Dieu aimerait rappeler à tout homme : sa petitesse devant la grandeur de Dieu. Que tout homme retrouve sa place dans l'humilité la plus noble devant Celui qui a donné sa vie pour eux et qui va revenir bientôt. Le message de Jésus-Christ est simple : Que tout homme,toute femme, se prépare comme il convient pour sa venue prochaine.

Ecrit par alberto, le Mardi 31 Mars 2020, 06:54 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone