Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
TEMPS DE LA FIN : BIEN CHOISIR SON JOUG

"Les temps de la fin" (qui ne sont pas la fin du monde) sont caractérisés par des signes observables à l'oeil nu. Ce sont les temps qui annoncent la fin de la grâce accordée par le Christ rédempteur et qui annoncent en même temps son proche retour pour juger le monde. Tous ces événements arrivent en parfaite harmonie avec les écrits bibliques.

DEUX SIGNES marquent actuellement une grave rupture dans la marche du monde. Ce sont deux portes ouvertes au nom d'une certaine liberté, mais par lesquelles entrent maintenant des dominations et des autorités pas forcément bienveillantes :

1- Rupture des valeurs
L'entrée du mariage pour tous. En France, la porte du mariage pour tous a été ouverte en 2013 par le gouvernement de François Hollande avec Christine Taubira.

2 - Rupture de la paix
Le début du démantélement de l'Union Européenne a commencé avec le "non" du peuple grec, résultat du référendum du 5 juillet 2015. Tout le monde connaît la personne qui en est la cause, le ministre grec Aléxis Tsípras, qui s'est dressé contre l'Europe de la rigueur, trouvant que le joug de l'austérité était trop lourd à porter. Trouvera-t-il pour son peuple un joug plus léger ? La question demeure.

Jésus a dit : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger. » (Evangile de Matthieu, ch.11 v.28-30)

Ecrit par alberto, le Dimanche 5 Juillet 2015, 10:55 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone