Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Tout ce que tu peux faire sur cette terre c'est connaître Dieu, le reste n'a pas d'importance !

En général, les choses qui remplissent notre vie, ou qui font partie de notre quotidien, nous absorbent tellement que nous rejetons toute invitation de Dieu. Au point même de déclencher une irritation jusqu'à la colère lorsque ces invitations se répètent.

C'est normal. Rien de nouveau ! Nous voulons nous en sortir seuls. Et "s'en sortir" ça veut dire quoi ? Certains s'en sortent, comme on dit, en trouvant (ou retrouvant) une place dans la société, avec un boulot, une carrière, une santé. Ok, ils ont réussi, et comme dans les histoires, ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants... Et après ? La question de l'après, ça veut dire quoi ?

Ceux qui n'ont pas réussi, ou qui ne réussissent pas (comme on dit), restent sur le côté de la route, vont peut-être de jobs en jobs ou restent carrément sans emploi, pataugeant dans une situation ingérable au cours de laquelle l'esprit, l'âme et le corps s'en trouvent atteints dans la santé. Il est évident qu'eux aussi comme tous les autres veulent s'en sortir seuls, et ils n'y arrivent pas ! Pourtant, eux aussi se marient (pas tous mais certains), et comme dans  les histoires, ils eurent peut-être beaucoup d'enfants ! Et après ? Mariés ou pas, que nous ayons réussi ou pas notre vie (comme on dit), la question de "l'après" se pose toujours.

La question de "l'après" se pose toujours, que nous le voulions ou non. Le mieux est de le vouloir, bien sûr !

Tout ce que tu peux faire sur cette terre c'est connaître Dieu, le reste n'a pas d'importance ! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Dieu lui-même. Il nous le fait savoir par son Fils Jésus. Si nous voulons connaître Dieu ce n'est que par le Fils que nous le pouvons. Quel soulagement pour tout être exprimant la volonté de s'ouvrir, de vouloir accepter Jésus !
 
Si tu veux accepter Jésus, personne ne peut t'en empêcher ! Tu comprends que ce n'est qu'une question de volonté ! Si tu dis : "Je veux connaître Jésus" personne ne peut t'en empêcher ! C'est une grande décision ! C'est même et sûrement la plus grande décision de ta vie ! Sache pourtant une chose, si tu dis "Je veux connaître Jésus", le diable va tout faire pour t'en empêcher ! C'est le diable qui empêche tout le monde par toutes sortes de moyens de venir à Jésus ! Mais toi qui lis ces lignes, te voila prévenu, ne te laisse pas avoir, d'ailleurs tu peux voir dans ce blog, que je m'emploie à démasquer le diable : Jésus a vaincu le diable sur la croix, c'est pourquoi maintenant il est vaincu, et "au nom de Jésus-Christ" il doit s'en aller ! Donc si tu dis "Je veux connaître Jésus", tu dois aussi être ferme dans ta décision, tu dois être prêt à vouloir accepter la Bible et à croire ce qu'elle te dit lorsque tu la lis. Dieu connaît ton coeur, si tu es sincère, il va le voir et te récompenser. Il va se révéler à travers les paroles que tu vas lire. On ne connaît Jésus que par la lecture des Evangiles. Si tu veux connaître Jésus, lis les Evangiles. Il n'y a rien de plus simple !

Voila donc la démarche la plus importante de ta vie, même si tu es au chômage, cette démarche pour connaître Jésus-Christ est la plus importante de ta vie !

Après cette démarche, toutes les autres questions vont se résoudre, la question de "l'après" tout comme celle du chômage ! Parce que cette fois, pour t'en sortir, tu ne vas plus être seul ! Jésus va te bénir, c'est-à -dire qu'il va être avec toi et te donner ce que tu as besoin. Il va faire de toi une nouvelle créature : tu vas t'apercevoir alors que les choses anciennes vont être du passé, et tout ce que tu vas vivre va être nouveau ! Jésus a porté sur la croix tous tes péchés, toutes tes maladies et toutes tes infirmités ! Si Dieu te fait naître de nouveau, tu vas être une nouvelle créature et tu vas donc retrouver aussi une nouvelle santé ! Si tu ne le veux pas, il ne le fera pas. Il le fera uniquement si tu le veux ! (Jean 1.12 ; 2 Corinthiens 5.17)

Tu comprendras ensuite rapidement le sens du titre de cet article : "Tout ce que tu peux faire sur cette terre c'est connaître Dieu, le reste n'a pas d'importance !"

Au cours de ta lecture des Evangiles, j'imagine que tu ne manqueras pas de lire l'évangile de Matthieu, à partir du ch 5, où Jésus fait un long discours devant une foule de gens (le Sermon sur la montagne). Si ta démarche est sincère, je suis sûr qu'au cours de cette lecture, beaucoup de choses de Dieu te seront révélées et tu ne manqueras certainement pas de souligner au moins cette parole de Jésus vers la fin du ch 6, qui est aussi une promesse sur laquelle tu peux t'appuyer fermement : "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus" (toutes les choses énumérées dans son discours) (Matthieu 6.33). Toutes les promesses que Dieu donnent se réalisent !

Dieu est bon, il est amour. Le diable est mauvais, il veut égorger.
 

Ecrit par alberto, le Dimanche 23 Août 2015, 12:35 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone