Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Tout est passager
--> Article interdit aux moins de 30 ans !

C’est un mal et un bien. Outre le feeling que cela vous procure, rien n’est plus désespérant que l’eau qui vous file entre les doigts.

Pour moi, le 20e siècle, c’est du passé, tout comme le 19e, le 18e, le 17e, etc... Se sentir léger, détaché du passé n’est pas évident ! Je préfère cela que de traîner un boulet !

Qu’est-ce que j’entends de partout ? Paris, Paris, Paris... Pour moi, Paris est vieux ! La Tour-Eiffel est vieille ! Que deviennent les vieux ?

Tout passe ! La beauté passe. Où va-t-elle ?

L’automne arrive. L’hiver arrive. Reverrai-je le printemps ? Je me couche, je me réveille le matin, je me lève. Je trouve cela normal, c’est pour cette raison que je suis comme un robot ! Gare si j’attrape un rhume ou quelque microbe qui me tiendra comme ligoté ! Je vais pester contre tout l’univers et revendiquer mon droit absolu de me lever !

J’apprendrai que le monde continuera de tourner sans moi. Au lever du jour, il me restera le gazouillis des oiseaux que je pourrai entendre peut-être pour la première fois, si du moins j’ouvre ma fenêtre. Comme un con, je vais m’imaginer que ces oiseaux ne parlent que de moi ! J’ai dit au lever du jour : les oiseaux chantent à tue-tête juste avant la première clarté... Quand ils se taieront ensuite, je réfléchirai. Si tout va bien, demain je pourrai me lever.


Ecrit par alberto, le Dimanche 22 Octobre 2006, 09:14 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

LENARRATEUR
22-10-06 à 10:43

Ben oui et alors? Ca nous avance à quoi? A rien! Regarde, la planete elle est po vieille elle? Et les humains!!¨Parlons en des humains!! Faudrait tout foutre en l'air?

Boarf po terrible ton article...

Artur ^^


 
alberto
22-10-06 à 10:47

Re:

Alors rêve, rêve, rêve...

Excuse moi ! Mon article est pour les plus de 30 ans minimum ! (voir rajout !)

 
LENARRATEUR
22-10-06 à 12:10

Re: Re:

Mouais...................

 
alberto
22-10-06 à 12:58

Re: Re: Re:

T'es pas satisfait... Ecoute : il n’y a pas plus belle tour au monde que la tour Eiffel ! Mise à part la place Gambette, il n’y a pas de plus belle ville que Paris ! Et toi tu as la chance inouïe d’habiter cette ville qui n’est habitée comme tu le sais que par des jeunes (comme un flux et reflux la génération qui vieillit s’en va et la génération plus jeune arrive). Pour le reste, il s’agit seulement d’une pensée : la pensée du lendemain.

Qui est sûr de jouir du lendemain, c’est à dire demain ? Je veux dire que chaque jour est précieux, le fait d’avoir la chance de se lever le matin... et chacun fait son beurre.

Toi tu jouis des amplis, d’autres jouissent d’autres choses ou jouissent pas du tout, d’autres encore ne jouiront plus jamais.

C’est tout. J’en reviens aux premières chansons de Françoise Hardy, en vynil, tu dois connaître ça toi “on n’est bien peu de choses”, “ma jeunesse fout le camp”... et d’autres, pas mal du tout, avec le recul, avec le recul seulement.

Toi Artur tu es jeune, tu as le droit de te réjouir et de profiter pleinement de ta jeunesse. Tu as le droit d’oublier mon article.

 
LENARRATEUR
22-10-06 à 15:08

Re: Re: Re: Re:

Je n'oublie pas car je me fais vieux... Nééééééannnnmoiiiins.....le mec insatisfait te salue

Artur


 
alberto
22-10-06 à 15:17

Re: Re: Re: Re: Re:

trèèèèèèès vieux !!! je dirais même plus : très vieux !

Allez c'est l'heure de la récré !


 
pierreprecieuse
22-10-06 à 17:54

Tu dois partir?

Je n'ai pas encore 30 ans mais j'en approche. C'est peut être pour celz que ce que tu écris me parle.


 
Vendredi
23-10-06 à 18:54

Bah, alors ?

Tu ne vas pas bien, Alberto ?
T'as intérêt à te lever (visiblement, au vu de mes statistiques, ce fut le cas ce matin)
Des pensées, quoi qu'il t'arrive.
***
Vendredi

 
alberto
24-10-06 à 09:37

Re: Bah, alors ?

Si, si, ça va très bien Vendredi, rassure-toi ! C’est, comment dire... une allégorie, un truc de ce genre. Lorsque je dis “demain”, c’est après demain, ça peut être aussi après-après demain... Et par extension, c’est lorsqu’on se lève après la mort. Et ce “je” peut être celui d’un(e) autre.
Je veux dire simplement que la vie n’est pas un acquis. Voilà.
Mais rassure-toi Vendredi, je peux si bien me lever et te faire une belle accolade ! Bonnes pensées !


 
Vendredi
24-10-06 à 11:47

:-)

alors, tant mieux !
:-)
Une accolade !

 
choupi
04-11-06 à 19:29

C'est marrant... j'ai beau n'avoir "que" 16 ans, je me retrouve dans certaines de tes phrases... c'ets pas si drole, en fait...

 
alberto
05-11-06 à 09:30

Re:

Tu me sembles très mature pour tes 16 ans, chère Choupi ! Klaire aussi d’ailleurs, et je vous apprécie toutes les deux ! Mais tu sais, ne sois pas mature à l’excès non plus ! Profite du temps de ta jeunesse et réjouis-toi ! Réjouis-toi aussi de ta foi !
Bonne semaine !

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone