Un jour...
Un jour, j’ai pris l’initiative d’ouvrir ce Joueb pour parler de Dieu. Il y aura aussi un jour où je prendrai l’initiative de le fermer. Parler de Dieu, c’est parler de choses que l’on ne voit pas avec nos yeux. Cela reste très virtuel, encore faut-il croire qu’il y a une personne derrière l’écran ! Je trouve qu’il y a du merveilleux dans cette démarche. Mais le virtuel, rien que le virtuel, prolongé, risque de désagréger ce merveilleux. L’esprit, rien que l’esprit, ne satisfait pas. L’âme, rien que l’âme ne satisfait pas. Le corps dans sa chair, rien que corporel, ne satisfait pas. En tout cas, l’un appelle l’autre. Nous sommes faits de l’un et de l’autre.
C’est la raison pour laquelle, dans ce Joueb personnel qui se veut au service des choses spirituelles, au risque de marcher sur un pied, j’ai ajouté des sections (chansons, poèmes, art) qui parlent d’un vécu, le mien, dans le but d’apporter un peu de « chair » au « spirituel ». Tout ce qui est signé « Alberto archives » sert de témoignage et se rapporte à la période de lutte et de recherche précédant ma découverte de Dieu.
J’aimerais que chaque personne qui ouvre mon Joueb reçoive une bénédiction. Si j’étais Dieu je le ferais ! Mais, heureusement, Dieu donne bien plus !
Merci à tous les visiteurs.
car tu apportes à des milliers de gens .
sylvie