Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Un seul problème, une seule solution !
Il y a beaucoup de problèmes, n'est-ce pas ? Où que vous vous tourniez, vous n'entendez que ça ! Discussions sur discussions, débats soutenus. Le monde entier est un problème ! Jusqu'à devenir soi-même un problème ! Mais ce n'est pas nouveau. En son temps, Jacques Dutronc chantait : "Le monde entier est un cactus". Dernièrement, il n'y a pas que le Covid qui a empêché les êtres de respirer entre les quatre murs du confinement, les maladies et infirmités dont souffrent un grand nombre assombrissent un quotidien frappé sans relâche, comme par une épée de Damoclès, un danger de mort en permanence. En fait, il n'y a certainement que les bien-portants qui veulent sauver la planète...

Oui, il y a beaucoup de problèmes, mais reconnaissons que le monde politique est en forme. Du moins, leurs représentants se portent bien. Êtes-vous de ceux qui les voient arriver avec leurs gros sabots ? Si vous les voyez arriver en plus avec un grand sourire, ça veut dire qu'ils ont une solution. La solution sera le motif de leur campagne et leur dernier problème sera de vous la faire avaler, cette solution. Ils sont déjà en plein travail. Evidemment, si leur vérité est un cactus, ils ne vous le diront pas. L'art d'un politicien n'est-il pas de maîtriser le mensonge ? Mais voilà, souvent c'est au premier degrés que la partie se fait, lorsque l'apparence bonhomme gagne le coeur du peuple. Est-il beau ? Est-elle belle ? La séduction est l'art des assoiffés de pouvoir et la plus grande arme des dirigeants.

Ils ne connaissent pas Dieu, malheureusement ! Sinon, ils sauraient qu'à la grande différence des hommes qui ont mille problèmes, Dieu n'a qu'un seul problème : le péché. Ils sauraient aussi que ce problème est résolu depuis deux mille ans ! "Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Ro 5.8). Se fichant éperdument de la Rédemption accomplie à la croix, toute une humanité se perd dans l'inconscience, submergée par les conséquences du péché, en se livrant elle-même à la mort. Alors que Dieu ne cesse de crier par ses serviteurs, le seul message qui peut sauver leur âme : "Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Ro 6.23).

Ils songent à leur corps physique qui évidemment a besoin du meilleur environnement, leurs projets ne touchent qu'à leur bien-être et au développement personnel. Ils sont prêts à éliminer tous les ennemis qui voudraient les empêcher d'atteindre leur objectif. C'est tout l'objet de leur lutte. Même la vieillesse est une ennemie qu'ils ne veulent plus accepter. À ce propos, la matière grise de certaines élites tourne à un tel régime que celles-ci dérapent parfois par des excès de paroles qu'elles regrettent plus tard. Mais c'est trop tard, ce qui est dit est dit et reste (surtout sur internet) !

Les païens s'imaginent qu'après la mort il n'y a rien. Ils ne croient que ce qu'ils voient. Ils ne peuvent pas s'imaginer que le monde invisible recèle une vie extraordinaire, réelle, caractérisée par l'Esprit (qui sera révélé après la mort et au retour de Christ). Il ne conçoivent qu'une seule substance, celle qui est visible, et celle qui est la leur, la chair. Pourtant la Bible ne tarit pas sur le sujet. Elle dit bien qu'il y a, d'une part, les choses visibles et, d'autre part, les invisibles. Elle nous oriente précisément à regarder non pas aux choses visibles, mais aux invisibles ! Et elle nous en donne les raisons, parce que les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. "C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles" (2 Co 4.16-18).

Notre corps extérieur est facile à voir. C'est celui qui vieillit et qui mourra. La Bible nous enseigne que nous avons un corps intérieur qui se renouvelle de jour en jour, qui ne vieillit pas, qui reste jeune, et qui ne meurt pas.

Un seul problème, une seule solution. Si vous regardez encore vos innombrables problèmes et ceux du monde, vous n'êtes pas prêts. Laissez donc l'Esprit de Dieu travailler en vous, dans votre coeur, et il vous amènera auprès de Jésus. Il vous montrera le seul problème qu'il a résolu lui-même à la croix pour vous. Il vous convaincra de péché. À ce moment-là, vous serez prêts. La Bonne Nouvelle vous submergera. Vous tomberez à genoux devant celui qui vous a aimés au point de mourir pour vous afin de vous libérer du poids de votre péché, et vous vous relèverez dans la peau d'une nouvelle personne, née de nouveau, totalement libérée. La Parole de Dieu commencera à pénétrer dans votre coeur : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Co 5.17).

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Eph 2.8). La nouvelle créature que vous êtes devenue en acceptant Christ comme Sauveur et Seigneur, se trouve à l'intérieur de votre corps. Vous ne la voyez pas, c'est Dieu qui vous le dit. Vous avez besoin de vous en souvenir chaque jour. Vous apprenez dès lors à vivre par la foi, non par la vue, mais par la foi, non par la chair, mais par l'Esprit. Mais que vous soyez jeunes ou vieux, cela commence par un apprentissage.

Jusqu'à présent, vous avez vécu en regardant à vous-mêmes ou sur les autres, en faisant comme tout le monde. Maintenant que Dieu vous a convaincus de péché, que vous vous êtes repentis et que vous avez reçu son pardon, il vous appelle à vivre en regardant à lui-seul, car il est votre Sauveur. Il vous a rachetés par son sang précieux. Lui-même vient habiter en vous, dans l'homme nouveau. Le vieil homme (celui que vous étiez avant) est mort à la croix avec Christ. Vous êtes morts avec Christ et en ressuscitant avec Christ, il vous a donnés cet homme nouveau qui est en vous, parce que vous êtes en Christ. Il vous appelle maintenant, selon sa Parole (que nous avons besoin de lire et méditer), à un nouveau style de vie, dans le but de vivre non plus pour le péché et la mort, mais pour la justice et la vie éternelle : "Eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité" (Eph 4.22-24). Voilà le coeur de l'Evangile de Jésus-Christ. Si vous le recevez, vous êtes bénis de la plus glorieuse des bénédictions ! Votre nom est inscrit dans le livre de vie.

Vous êtes conscients, maintenant, de l'espérance vivante qui habite en vous, c'est ce qui vous rends capables de vivre pour Dieu dans un monde corrompu. Il vous appartient de garder cette espérance jusqu'au bout, de l'entretenir, de la nourrir par la Parole de Dieu. "C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée" (2 Pierer 1.11).

Ecrit par alberto, le Samedi 22 Mai 2021, 14:43 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone