Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Voilà le véritable avenir de l'homme et de la femme
Tu as écouté l'Evangile (qui veut dire bonne nouvelle), tu as prêté attention aux choses concernant Dieu, tu as peut-être pris des notes, il se peut aussi que certaines paroles de Jésus t'aient parlé plus particulièrement. Te voilà maintenant dans une bonne disposition pour accueillir Jésus dans ton coeur. Mais, concrètement, comment cela peut-il se faire ? Lorsque Jésus te dit : "Je veux habiter chez toi", ça veut dire quoi ? D'abord, Jésus ne force personne. Il est humble. Ce n'est pas lui qui ouvre ta porte, c'est toi qui doit lui ouvrir selon ta propre décision. Ce qu'il fait, lui, il frappe à la porte, selon sa parole que tu peux lire et souligner dans ta Bible : "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi" (Ap 3.20). Note ce qu'il dit à la suite de ce verset et qui est une parole très puissante : "Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône" (Ap 3.21). Il parle de "vaincre", il parle de "victoire" et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de la même victoire qu'il a accomplie à la croix. La victoire de Christ est la victoire sur le monde, sur le péché, sur le diable. C'est la plus grande victoire qui soit, celle qui mène à la vraie vie, et Christ l'a remportée pour nous – rien que pour nous – sur le bois de la croix. Christ est lui-même la vraie vie, la vie éternelle, mais pour que nous puissions en avoir part, il a fallu qu'il prenne en son corps tous nos péchés. Il l'a fait en mourant sur la croix. En ressuscitant, il montre qu'il est lui-même la résurrection et la vie, comme il l'a prouvé à Marthe et Marie, lorsqu'il a ressuscité leur frère Lazare (Jean 11.25). Il nous offre donc la victoire des victoires qui est la libération définitive de tous nos péchés et la résurrection de notre corps mortel. Nous qui sommes par nature des pécheurs, nous avons besoin de comprendre la transformation nécessaire entreprise par Dieu, dont la volonté pleine d'amour est de nous faire participer à sa sainteté. Jésus est saint comme son Père. S'il frappe à ta porte, c'est avec le désir d'entrer et de manger avec toi. Il désire entrer dans ta maison. Cela est possible grâce au miracle de la nouvelle naissance. Rappelle-toi que ta maison est composée de trois parties : l'esprit, l'âme et le corps. Pour naître de nouveau et devenir enfant de Dieu, rappelle-toi l'acte de foi nécessaire à mettre en pratique : "À tous ceux qui l'ont reçue (la lumière, la parole), à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean 1.12-13).

À ce point, tu as compris que Jésus a porté tes péchés sur le bois de la croix et qu'il t'en a libéré. Il a été fait malédiction pour toi, comme pour nous tous, afin que tu entres, comme nous, dans la bénédiction (Gal 3.13). Il t'a racheté de la mort et t'offre sa vie en cadeau. Ta disposition de repentance te permet d'accepter le Christ comme ton Sauveur et Seigneur.

Par une prière (de préférence avec un chrétien ou une chrétienne), tu ouvres ta porte au Seigneur Jésus, tu l'invites à entrer dans ta maison. Avec Jésus, c'est la vie éternelle qui entre en toi, dans ton coeur. ici, le coeur signifie l'esprit. C'est dans cette partie de ton être que Jésus vient habiter (avec le Père et le Saint-Esprit). Cela se passe en un clin d'oeil lorsque Dieu fait mourir ton esprit marqué du péché et le remplace par un esprit nouveau, saint et semblable à l'image de Jésus. Cette partie de ton être étant sanctifiée, devient en permanence l'habitation de Dieu. L'esprit est ta nouvelle nature, une nature sainte, complète, ou l'homme nouveau (la femme nouvelle) qui est à l'intérieur de ton corps, qui paraîtra quand Jésus reviendra, et qui est déjà assis en Christ et avec Christ dans le royaume de Dieu : "Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ" (Eph 2.4-6).

Que le Seigneur te donne un esprit de sagesse et de révélation pour comprendre sa parole !

Par la suite, petit à petit, jour après jour, selon que tu marcheras selon l'esprit et non selon la chair, tu permettras à l'Esprit de Dieu de passer dans ton âme et dans ton corps. C'est ainsi que Jésus qui est la résurrection et la vie opérera un travail de restauration, de renouvellement et de sanctification, afin que ton être tout entier soit sanctifié. Seuls des êtres sanctifiés peuvent entrer dans la paradis de Dieu où tout est saint !

L'important est de se mettre en route sans tarder, et pour se mettre en route, il faut d'abord naître de nouveau. Personne ne peut entrer dans le paradis au prix de diplômes, d'une bonne conduite, de bonnes oeuvres, ou avec l'idée d'être une bonne personne. Tout cela n'est que mensonges. La victoire de Jésus passe par tous ces obstacles, toutes ces idées reçues, tous ces mensonges venant du malin et dont nous devons nous défaire radicalement. La religiosité n'entre pas non plus en compte dans le salut. Seule la vérité en Jésus-Christ nous ouvre la porte. La parole du Seigneur Jésus est simple, il dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6).

Considère que ton coeur est comme une maison. Par qui est-elle habitée ? Par toi tout seul ? Si c'est le cas, tu es coupé de Dieu et tu es spirituellement mort. Ta maison est imprégnée du péché et sous le contrôle de Satan. Satan est le maître de la chair, il habite dans toute chair. En revanche, lorsque tu invites le Seigneur Jésus à venir habiter en toi, il vient habiter dans ton esprit, et Satan est détrôné par celui qui l'a vaincu à la croix. L'esprit et la chair cohabitent dans la même maison, mais la puissance de vie qui habite l'esprit est infiniment plus puissante que la puissance de mort qui habite la chair. Avec ton âme, maintenant, par laquelle Dieu t'appelle à renouveler tes pensées, tes sentiments et ta volonté, tu vas apprendre à maintenir la chair dans l'impuissance. En apprenant à vivre selon l'esprit que tu as reçu de Dieu, tu vas comprendre la nécessité de crucifier la chair avec ses passions et ses désirs, et tu vas maintenir dans l'impuissance Satan et ses démons qui désirent toujours te contrôler. Mais, dès lors que tu es devenu enfant de Dieu, Dieu te donne toute autorité par le nom de Jésus-Christ, pour résister au diable et le chasser. Au nom de Jésus-Christ, il doit fuir avec tous ses démons. Ainsi dans ta maison, tu feras le ménage. Tu iras de gloire en gloire et de victoire en victoire. Avec le bonheur d'avoir tes péchés pardonnés, tu auras la joie, si tu persévères dans la foi, de voir maladies et infirmités disparaître, selon ce qui est écrit : "Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies" (Mat 8.17). "C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris" (Esaïe 53.5). L'Esprit de Christ, qui est un Esprit de résurrection et de vie, a besoin de passer par notre âme pour sanctifier notre corps et le guérir. Plus nous purifierons notre âme (nos pensées, nos sentiments, notre volonté), et plus le Saint-Esprit passera dans notre corps pour le guérir de toutes maladies ou infirmités. Nous pouvons en jouir dès maintenant parce que la guérison des maladies et des infirmités, tout comme le pardon des péchés, est un cadeau compris dans le salut accompli à la croix par Jésus-Christ il y a deux mille ans. En dernier, au moment de notre mort naturelle, le Seigneur apportera la perfection à notre être entier qui sera pleinement sanctifié, et il nous ressuscitera dans un corps incorruptible comme le sien. Voilà le véritable avenir de l'homme et de la femme, notre véritable et grandiose espérance en Jésus-Christ !

Ecrit par alberto, le Mercredi 2 Juin 2021, 15:21 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone