Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Voilà pourquoi, au milieu d'un monde en défaillance, Christ est annoncé !
La Bible est le livre des livres. Quand j'ai découvert la Bible et que j'ai eu ce livre entre les mains, j'ai eu l’impression de détenir un vrai trésor. Non pas un livre à vénérer comme un objet mais pour son contenu. Je buvais les paroles à n'en plus finir. Plus de quarante ans après, la même soif de la parole de Dieu ne m'a pas quittée. Chaque jour, je vis de cette nourriture qui permet à mon âme de bien se porter et de prospérer, comme le dit la parole de Jean, l'apôtre : "Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme" (3 Jean 1.2).

La Bible met le doigt sur de nombreuses choses de l'existence. C'est à la fois le livre de la vie, parce que du début à la fin, il y a un fil rouge continuel qui évoque le Seigneur Jésus-Christ qui est lui-même "la vie" (Jean 14.6). Et la Bible soulève le voile de la mort en dévoilant ce qui va arriver au bout de ce fil rouge, elle révèle précisément les temps de la fin. Le mot "apocalypse" fait toujours penser à des choses terribles, à une mauvaise nouvelle, alors qu'en réalité, le dernier livre de la Bible appelé "Apocalypse" signifie "dévoilement", parce qu'il dévoile les choses qui vont arriver sur la terre avant le grand retour, le retour glorieux, du Seigneur Jésus-Christ. Le retour de Jésus Christ est une bonne et grande nouvelle !

Cela ressemble à un heureux événement, lorsqu'après les douleurs de l'enfantement, une femme met un bébé au monde. À chaque fois, c'est une bonne nouvelle, et en même temps un miracle venant de Dieu, car c'est Dieu qui a créé l’homme et la femme.

Nous savons que notre monde a eu un commencement ; la Bible nous dit que si notre monde a eu un commencement, il aura aussi une fin. Tant d'événements ont déjà plongé jusqu'à ce jour le peuple dans l'angoisse. Dans les grandes comme dans les petites choses, nous voyons le mal s'insérer dans les rouages, même dans les églises et les institutions chrétiennes. Nous voyons que ça ne tourne plus rond comme avant, parce que la domination de l'argent finit par gagner toute la sphère mondiale. Si nous sommes de Dieu, nous savons que le monde entier est sous la puissance du malin, mais ceux qui ne connaissent pas Dieu ignorent tout ce qui se trame dans les coulisses invisibles du ciel et de la terre.

Le livre de l'Apocalypse nous révèle ce qui va arriver dans les temps de la fin. Pour le croyant, les choses sont simples à comprendre, en revanche, pour l'incrédule, c'est un livre fermé. Pour ceux qui veulent croire et comprendre, la Bible contient des indications précieuses concernant les temps de la fin. Le prophète Daniel a reçu une révélation précise concernant la fin de ce système mondial – pas la fin du monde, mais la fin du système mondial dans lequel nous nous trouvons depuis Adam et Eve. Et cet événement est sur le point de se réaliser. Ecoutons ce que le prophète dit : "Il (l'antichrist) prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps" (Daniel 7.25). Il annonce qu'un homme rempli de tout ce qui est mal et méchant, appelé aussi l’impie, l’homme du péché, – l'antichrist – fera son apparition et déclenchera la colère de Dieu sur les nations impies. Grâce aux explications de Daniel, nous savons que cette période de tribulation durera sept ans et qu'elle sera divisée en deux périodes chacune de trois ans et demi (un temps correspondant à une année). Pendant la première période de trois ans et demi, l'antichrist se fera  connaître par toutes sortes de prodiges et de miracles, il séduira le monde entier et particulièrement le peuple juif en se faisant passer pour leur Messie : "L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers" (2 The 2.9).

Mais dans la deuxième période de trois ans et demi, appelée "la grande tribulation", l'antichrist se révélera sous sa vraie identité : "l’homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu" (2 The 2.3-4). Il s'agit de l'ancien temple de Dieu, qui sera reconstruit à Jérusalem et dans lequel l'antichrist va réaliser son rêve : le rêve qui l'a poussé tout au début à se révolter et à faire chuter Adam et Eve dans le péché, de manière à voler la place du Dieu tout puissant. Il n’y a pas rêve plus insensé !

Quand cela arrivera, l'antichrist aura séduit toutes les nations du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, et celles-ci se lanceront dans une guerre terrible contre Israël. Ce sera la plus grande guerre de tous les temps (sans doute un conflit nucléaire gigantesque). Sans l'intervention de Dieu, le monde entier serait détruit : "Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés" (Mat 24.21-22). "Les élus“ sont ceux qui constituent le peuple juif, le peuple aimé de Dieu à tout jamais. L'apparition de Jésus sera aussi brusque qu'efficace. Jésus est décrit dans sa gloire et sa toute puissance au chapitre 19 du livre de l'Apocalypse par le cavalier monté sur un cheval blanc (Ap 19.11-21).

Il ne faut pas confondre, au chapitre 6, le cavalier monté sur un cheval blanc et armé d'un arc, celui-ci n'est pas Jésus, c'est le malin, le menteur, celui qui se fait passer pour le Christ. Le véritable Christ est décrit au chapitre 19, du verset 11 au verset 21. Il faut lire tout ce passage montrant le Seigneur Jésus en pleine bataille pour punir les nations et éliminer la bête et le faux prophète : "Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair" (Ap 19.20-21). Lorsque Jésus apparaîtra à Jérusalem (tout le monde le verra), l'impie sera détruit : "Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement" (2 The 2. 8 ). La terre sera bouleversée, mais c'est sur ce terrain que le Fils de Dieu commencera avec tous ses saints, son règne de mille ans sur la terre (le millenium). Ce sera l'accomplissement de sa prédication lorsqu'il était dans son corps de chair et qu'il disait : "Repentez-vous car le royaume des cieux est proche" (Mat 3.2).

Le royaume des cieux est à notre porte ! Cela veut dire que le monde avec son système actuel montre un essoufflement à travers de nombreuses défaillances. Différents secteurs ne fonctionnent plus comme ils devraient fonctionner. Il y a déjà un laisser-aller qui laisse sans voix ceux qui en sont les victimes ! Voici deux exemples : Au service d'urgence d'une clinique, ma femme a dû attendre huit heures avant de se faire soigner d'une fracture d'un orteil (alors qu'en temps normal, une heure, maximum deux, auraient suffit) — d'autant que le service d'urgence à ce moment-là n'était pas du tout surchargé. Ma fille qui est étudiante, possède un ticket ferroviaire couvert par les frais d'étude, mais qui doit être renouvelé chaque semestre, grâce à une machine qui oblitère ce ticket et le rend valide. Impossible actuellement de le renouveler pour le nouveau semestre, à cause de travaux dans les lieux où se trouve la machine à oblitérer. Et personne à qui demander conseil ! On vous répond : "Je ne sais pas". Les étudiants, qui ont souvent un job dans une ville voisine, sont donc obligés de payer deux fois leurs trajets en train. Je crois que nous pourrions passer en revue quantités d'institutions montrant un relâchement dans les structures. C'est la tendance de notre temps de la fin. Beaucoup de personnes sont déjà dans la soumission parce qu'elles ne peuvent pas faire autrement au risque d'être rejetées jusqu'à perdre leur emploi. La dictature sanitaire est réelle. À voir comment les choses tournent, il est évident qu'après l'accalmie de l'été, elle risque de reprendre à l'automne, peut-être de plus belle, à cause de mensonges plus grands  : de nouveaux variants…

Voilà pourquoi, au milieu d'un monde en défaillance, Christ est annoncé ! Réjouissez-vous !

Ecrit par alberto, le Dimanche 20 Juin 2021, 23:12 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone