Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Paris-Dakar

Il était une fois un homme qui faisait de la moto dans le désert. Il venait de loin, de Paris, et avait l’intention de relier Dakar le plus vite possible. D’autres motards, qui avaient eu la même idée le même jour l’avaient doublé. S’il arrivait le dernier, tant pis ! L’important était de participer. Mais en traversant une dune, sa moto fit quelques ratés et tomba en rade. Le moteur ne démarrait plus. L’homme poussa sa moto en cherchant en vain la piste. Le vent balayait le sable et rendait la progression difficile. L’homme abandonna sa moto. Il avait soif. Il marcha encore tant qu’il put marcher sur le versant d’une dune. Arrivé sur l’autre versant, il se laissa tomber, roula sur plusieurs mètres. En contre-bas, il y avait une oasis. Un palmier et un bassin d’eau. L’homme jubilait de joie et criait : “Alleluia !”. Il but, il but... et comme il reprenait ses esprits, il se dit qu’il avait oublié sa boussole sur la moto. Il leva la tête pour chercher l’étoile polaire mais il faisait encore jour. D’ailleurs ça lui servirait à quoi de reconnaître l’étoile polaire ?

Pendant ses méditations arrivèrent trois chameaux, seuls, sans bédouins. Les chameaux se mirent à boire assez longtemps, tant que le bassin de l’oasis se vida. L’homme se prit la tête dans les mains. Toute l’eau de l’oasis se trouvait maintenant dans le ventre des chameaux. Alourdis sans doute par cette eau, les chameaux se couchèrent et s’endormirent. L’homme attendit jusqu’au lendemain leur réveil. Quand ils se mirent en mouvement, l’homme choisi l’un des trois pour prendre place sur son dos. Il se laissa porter à dos de chameau pendant des heures et des heures. Les chameaux suivaient une piste qu’ils semblaient connaître. A la longue, l’homme somnolait et risquait de tomber. Alors il s’attacha solidement avec une corde et s’endormit profondément. Il ne vit pas que les chameaux arrivèrent dans un port. Ils furent vendus et expédié par bateau vers une destination inconnue. Dans la pénombre du trafic, personne ne s’était aperçu de l’homme ficelé sur le dos d’un chameau. Quand l’homme se réveilla, il fut étonné de voir de l’eau tout autour. Sur le moment il pensa qu’il se trouvait dans l’oasis et cria à nouveau : “Alléluia !”. Mais il avait une telle soif ! S’étant libéré, il chercha à boire et enfin prit conscience qu’il se trouvait sur un bateau. Il fonça au poste de pilotage et trouva un type endormi. Il prit la place du type pour barrer le bateau et mit le cap sur le port le plus proche : Marseille.

Plusieurs cars de police attendaient ce bateau. Il s’agissait de contrebandiers. L’homme fut honoré par les autorités et hautement récompensé d’avoir permis ce coup de filet. Il toucha même plus d’argent que le motard arrivé le premier à Dakar ! Comme quoi dans la malchance, il y a parfois une chance qu’il faut savoir saisir.
©Guy Marchal

Ecrit par alberto, le Vendredi 13 Janvier 2006, 08:24 dans la rubrique Histoires.

Commentaires :

stefie
13-01-06 à 12:04

Ton récit, moi qui ai un avis assez méprisant pour ses clown bariolés qui traversent l'Afrique à tout vitesse, me fait étrange. Est-ce une fiction ou quelque chose qui est réellement arrivé? En tout cas c'est joliment raconté. On dirait un de ces contes africains...

 
alberto
13-01-06 à 20:11

Re:

Qui sait si ce n'est pas arrivé !

Stefie, c'est une fiction, ça fait partie des histoires que j'invente le soir en direct sans réfléchir pour que mes enfants dorment bien, je les raconte en allemand et je les transcris après ou le lendemain en français... ça leur fera un souvenir quand ils seront grands !)


 
stefie
14-01-06 à 16:23

Re: Re:

Eh bien tout cas c'est extremement joli et tes enfants ont bien de la chance, même si c'est en allemand. Merci surtout de nous les transcrire, moi l'histoire je ne suis également pas prête de l'oublier! Elle est tellement plus belle que la réalité du Dakar qu'on voit à la télévision!

 
LELIONCEAU
15-01-06 à 00:43

Re: Re:

Bravo...mais il me semble que j'etais deja venu te voir toi...non?...ca fait un baie en tout cas
me revoici donc et je te rajouterai dans mes liens...a très bientot...
artur

 
alberto
16-01-06 à 00:02

Re: Re: Re:

Rebonjour Artur et bienvenue

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone