Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Inlassablement, Dieu appelle
©alberto

Alors que les gens s’affairent, cherchant des solutions aux multiples problèmes de la planète, Dieu les appelle inlassablement à se tourner vers lui. Lui, qui a créé toutes choses, il ne sommeille ni ne dort. Jour et nuit, ses bras sont ouverts. Son coeur est en attente. Il y a une place pour les sans-abris, les déshérités, les laissés-pour-compte, les pauvres, les faibles, pour tous ceux qui se retrouvent abandonnés, qui pleurent et qui ont faim. Sans condition si ce n’est celle de répondre à son invitation, Dieu appelle tous les êtres humains en leur promettant - la Bible l’atteste - qu’il ne mettra pas dehors celui qui vient à lui.

Ecrit par alberto, le Dimanche 25 Juin 2006, 16:55 dans la rubrique Dire Dieu.

Commentaires :

-bubblegum-
03-07-06 à 03:08

Alors, si la Bible l'atteste..

 
alberto
03-07-06 à 09:05

Re:

Jésus a dit : “Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi “
(La Bible, évangile de Jean, chapitre 6, verset 37)

 
lesyeux
04-07-06 à 18:38

sérieusement

ces propos sont provocateurs....dans notre monde où  règne. la haine, où l'on agite au nom de dieu les fusils et les canons, où l'on envoie des enfants mourir au nom de dieu
dans notre monde où le nombre de pauvres et de déshérités, de miséreux, d'oppressés grossit, devient monstrueux
ils frappent à la porte de dieu, qui  les regarde crever à petit feu, en leur promettant d'accueillir leur âme c'est cela ?  les derniers seront les premiers ?
c'est apaisant.

 
alberto
05-07-06 à 09:12

Re: sérieusement

Je répète :
Jésus (et non pas un quelconque dieu), Jésus, le Christ, celui qui est mort sur la croix, celui qui est mort sur la croix...  a dit : "Venez à moi... Je veux vous faire du bien... Je veux vous sauver... J'ai porté votre jugement sur la croix... Si vous le voulez, vous êtes libre maintenant... Venez à moi..."
C'est une invitation, pas une provocation !


 
lesyeux
05-07-06 à 12:57

Re: Re: sérieusement

oui.....j'ai bien compris tout cela, je ne dispas que JC provoquait.....je sais qu'il invitait...

c'est vous qui provoquez, aujourd'hui...avec le recul de ces quelques millénaires pour  vouloir nous y faire croire, encore ....et tjs....

je vous le demande : tous ces miséreux, tous ces faibles, tous ces opressés doivent -ils être joyeux de cette invitation ?  se sentent-ils libres  ?  est-ce le prix de l'accueil de JC ?  ah...dites donc j'espère que ça sera top qualité là-haut pour ce prix là ....


 
alberto
05-07-06 à 15:26

Re: Re: Re: sérieusement

Les yeux, il me semble que tu es en colère et qu’en dedans de toi tu es indignée devant le spectacle de misère et d’injustice qu’offre notre société. Tu n’es donc pas si aveugle que cela et j’aime assez ton coup de gueule !

Il me semble toutefois qu’une certaine aigreur t’anime comme pour te mettre en opposition avec des gens comme moi ! Pourquoi ? Parce que tu prends mon message “d’invitation” pour un message de provocation ! Alors que je ne fais que répéter la parole du Christ !
Le Christ, qui lui-même était indigné devant le même spectacle de souffrance et d’injustice que tu vois ! Mais c’est pour cela qu’il est venu, pour apporter la délivrance à tous ceux qui sont dans la souffrance et l’injustice ou la malchance ou la détresse ! Il a réglé ce problème sur la croix ! Maintenant, Jésus est ressuscité et qu’est-ce qu’il fait : IL INVITE ! Il invite ! Comment fait-il pour inviter ? Par une apparition ou je ne sais quoi d’irréel ? Non ! Il se sert de la bouche de ceux qui croient en lui et qui lui font confiance. Je reprends ainsi la Parole du Christ : “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.” (Matthieu 11.28)
Et maintenant tu demandes si “tous ces miséreux, tous ces faibles, tous ces opressés doivent -ils être joyeux de cette invitation ? se sentent-ils libres ? est-ce le prix de l'accueil de JC ?”...
Mais... il n’y a rien à payer ! Il suffit d’entendre l’invitation et d’y répondre librement. Le prix à payer telle une rançon, nul homme ne pourrait le payer. Seul le Fils de Dieu pouvait payer, il l’a fait en versant son sang lors de la crucifixion. Il n’était pas coupable ! Dieu n’est pas la cause de notre misère et de notre perdition ! Mais la vie n’a pas de prix (aucun homme ne pourrait se racheter). C’est par amour que Dieu nous sauve et gratuitement. Il suffit de venir à lui et de lui faire confiance. Ainsi seulement, les yeux s’ouvrent réellement.

 
Nyme
18-07-06 à 14:27

En priant dimanche dernier avec une amie, elle a vu entre nous 2 une rose rouge, cette rose c'était la rose de l'amour que nous témoignait le Seigneur à nous 2. Dieu est bon et entend les prières.

 
alberto
18-07-06 à 14:34

Re:

Une rose entre vous deux... Oui  ! Dieu est bon et entend les prières. Et il nous voit !

 
Nyme
24-07-06 à 15:33

Re: Re:

On priait avec une Soeur de l'église et cette rose était le  témoignage d'Amour que Dieu avait pour nous.


 
alberto
24-07-06 à 16:53

Re: Re: Re:

Nyme, je suis content de te lire, surtout ce genre de message.
Tu n'écris plus guère chez toi, on ne sait plus ce que tu deviens !

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone