© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Les premières erreurs médiatiques de N. Sarkosy
Quelques bribes des infos récentes me sont restées coincées mais ne m’étonnent guère. Il s’agit de Nicolas Sarkosy, l’homme qui monte, qui monte... qui plaît aux uns mais qui en fait trembler d’autres, - je me suis toujours demandé ce que ses adversaires voyaient de redoutable en lui... Un manque d’humanité ? Un manque de respect des lois ? Quant à sa fougue, je me suis dit qu’il se fatiguerait.
Et voilà qu’au regard des élections , où chacun y va de ses discours, certaines lignes conductrices se dégagent et les idées se mettent en place. On retient automatiquement certains noms tandis que d’autre ne seront même plus évoqués. Des images se mettent en place aussi. Celles qui me dérangent et qui sont pour moi peut-être les premières erreurs médiatiques de N. Sarkosy sont les suivantes :
- Qu’est-ce que Johny Halliday (l'idole de mes 17 ans) vient faire à ses côtés ?
- Qu’est-ce que le mot “rupture” vient faire dans sa bouche ? (Par rapport à Chirac avec lequel il veut tourner la page, ignore-t-il que Chirac, lorsqu’il était plus jeune, avait exactement le même tempérament que lui ?) Ou a-t-il consulté un psy pour trouver la combine qui permettrait de gagner les jeunes ? Les jeunes qui comme nous le savons traversent toujours leur conflit de génération en cherchant à rompre.
- “Vous êtes des enfants de la crise”... (Bientôt ce sera : “Vous êtes les enfants du divorce”)...
Voilà des propos à nuance négative. J’espère qu’il en a d’autres à nuance plus positive.
- L’autre mesure qu’il a prononcée (d’apparence négative peut-être, mais qui va certainement le fortifier dans les sondages), c’est l’idée d’un nouveau service militaire - idée à laquelle les grands pays européens n’échapperont pas. Et un grand casse-tête pour l’avenir, parce qui aura envie de faire des enfants qui iront faire la guerre en Iran ou au Liban, par exemple ?
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
questions pertinentes meme si jojo a tout de meme le droit de voir qui il veut quand il veut....ahem...c'est ennervant de toujours suspecter des choses a la venue de johnny, ce dernier a toujours exprimé son apartenance à la droite....une fois seulement il a chanté à la fete de l'humanité...Gros cachet peut etre?...
Ye soui de retour carramba!!!
Bouzouxes
Artur