© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Ségolène, Nicolas, François et les autres
--> Pour qui voter ?
François Bayrou pourrait être vraiment l’exception ! À l’entendre, suffirait qu’il parle un peu plus de l’Europe pour être élu Président de la République ! je veux dire : pour que je vote pour lui ! L’idée de tempérer deux pôles (droite-gauche) opposés depuis des décennies est bonne. En même temps cette idée porte en soi sûrement de grandes valeurs et surtout un caractère spirituel qui est le désir de concilier l’inconciliable, de rechercher la paix plutôt que l’opposition trop souvent aggressive. Est-ce possible ?
François Bayrou cite l’exemple de l’Allemagne où Angela Merkel dirige la grande coalition qui, malgré des difficultés, est en train de faire remonter l’Allemagne qui était descendue bien bas. Mais est-ce une saine comparaison ? Je me le demande car l’écart entre la droite et la gauche française est bien plus grand que l’écart entre la gauche et la droite allemande. Et ce sont deux pays très différents...
Néanmoins, le désir d’équillibre exprimé par le candidat Bayrou pour l’ensemble de son programme, me semble très raisonnable, intelligent et réaliste. Son arrivée soudaine dans l’équipe des favoris change la donne. Personne ne s’y attendait. Maintenant qui choisir entre les trois (Ségolène, Nicolas ou François) ?
Personnellement -cela n’engage que moi- ma solution n’est ni pour l’une, ni pour l’autre. Je propose que les trois dirigent ensemble. Ce serait une trinité idéale pour diriger la France. Ce ne serait pas une nouvelle République puisque toute République est dirigée par un seul dirigeant, mais comme une Fondation car, comme vous le savez, toute Fondation comprend à sa direction trois dirigeants. (Celui qui vous écrit est lui-même dans une Fondation... pas à la tête).
Mot de la fin :
Je n’ai pas d’autre solution que celle d’une trinité, vous vous en doutez, mais une Trinité avec un T majuscule. D’ailleurs, une personne seule n’est jamais la bonne solution ! jamais !
Mais bon, pour une fois (une seule), j’imagine le Majordome de l'Elysée en train d’annoncer : “Madame la Présidente de la République” ! Une femme c’est plus beau qu’un homme !
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Bon je ne parlerai pas de politique jai pas le temps la...mdr
Mais dis moi je finalise le boulot, je dois encore reverifier les niveaux de deux trois chansons....
Le tout est homogène et agréable a ecouter meme sil ya encore kelkes toutes petites variations droite gauche m'enfin c'est minime....
Bon il me faut les references de ton magnetophone absolument
il faut aussi que tu me renvoie ta photo avec ton magneto je sais plus ou elle est....^^
Et pis voila!!
Artur