Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
"Jean-Paul II m’a guérie“
--> Et moi, qui va me guérir ?

Attention je vais vous parler de ce qui se passe dans les coulisses !

Vous avez entendu parler de cette religieuse qui vient d’être guérie miraculeusement de la maladie de Parkinson. "C’est Jean-Paul II qui m’a guérie !" a-t-elle déclaré. Grâce à cette déclaration, Jean-Paul II sera peut-être canonisé, c’est à dire déclaré "Saint" par l’Eglise catholique.

Je suis étonné que ce processus catholique de canonisation existe encore à notre époque. Mais c’est un fait dont il faut prendre acte. En même temps, et avec tout le respect, il montre combien l’aveuglement religieux règne chez nous et n’est sûrement pas prêt de s’améliorer. Vous savez que pour enregistrer officiellement un miracle qui permettra une canonisation, l’Eglise catholique a besoin de l’attestation médicale, or la compétence des médecins ne peut pas être mise en cause. Qu’en est-il exactement ? Qu’est-ce qu’un miracle ? Et surtout QUI peut faire des miracles ?

Ce genre de question nous conduit inévitablement vers la Bible même si notre culture a tendance à s’en éloigner. Néanmoins, tout le monde a entendu parler des miracles de Jésus et, finalement, n’avons-nous pas à l’esprit la conviction que Dieu seul peut faire des miracles ? Sauf dans notre cas, puisque nous croyons facilement que des hommes (même décédés comme Jean Paul II, ou quelqu’un d’autre vivant ou pas) peuvent y arriver ! Et s’ils y arrivent, ils ne peuvent qu’être „saints“ (toujours selon la tradition catholique) !

La Bible nous rapporte quantité de miracles : la mer qui s’ouvre en deux pour laisser passer le peuple Israëlite conduit par Moïse, le prophète Elisée qui ressuscite l’unique enfant d’une veuve, les apôtres Pierre et Jean qui guérissent un boiteux... Jésus, lui, a fait de nombreux miracles, non pas pour amener les gens à croire mais pour faire du bien et attester sa divinité : il a guéri des malades, des boiteux, des aveugles, des paralytiques, il a changé de l’eau en vin, il a réssuscité son ami Lazare... pour n’en citer que quelques uns. Le plus grand miracle étant la résurrection de Jésus-Christ lui-même.

Mais ce n’est pas tout !

La Bible apporte la lumière sur tout ce que les êtres humains ont besoin de savoir. Il suffit de s’y intéresser en prenant un peu de temps avec la volonté de croire. Ce qu’elle nous révèle est aussi ce que Dieu souhaite que nous sachions. Aucun autre livre ne nous sera d’un secours aussi efficace et vrai tout en se prêtant à notre réflexion, en respectant notre personnalité et sans violer notre liberté.

Ainsi la Bible en laquelle les chrétiens reconnaissent "la Parole de Dieu" contient une foule de choses. Mais dans toute sa diversité, dans toutes ses formes de récit, elle contient principalement le message de l’Evangile qui est comme un fil rouge se déroulant du début jusqu’à la fin et concernant la personne unique de Jésus-Christ, Fils de Dieu, Messie, Sauveur. Précisément, la plupart des paroles que Jésus a prononcé ont été recueillies précieusement et rapportées fidèlement par les auteurs bibliques. Si Dieu a veillé avec soin à ce que ces paroles soient écrites, ce n’est pas pour rien : c’est uniquement pour nous, pour que nous les lisions !

Qu’est-ce que Dieu veut ?

Ce que Dieu veut se résume en une phrase : "Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle" (Jean 3.16).

La Bible nous rapporte de nombreuses paroles de Jésus concernant notre salut, mais aussi de nombreuses mises en garde. La plus grande mise en garde de Jésus est de nous méfier de son adversaire, le diable(1). Il nous prévient que le diable est comme un lion rugissant (2) et surtout qu’il se présente non pas tel qu’il est mais sous un autre aspect afin de nous dévorer, tel un loup déguisé en agneau ; ou encore sous l’aspect d’un ange, il y a un démon. Il se fait passer pour lumière alors qu’il n’y a pas de lumière en lui, rien que l’obscurité. Le comble de l’astuce pour le diable est de faire croire aux gens qu’il n’existe pas. Les avertissement de la Bible sont solennels.

Le diable et ses démons sont extrêmement puissants. Jésus qui a vaincu le diable à la croix, nous met en garde qu’il est impossible de le vaincre sans son aide. La Bible précise que "nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Ephésiens 6.12). A noter que le diable connait parfaitement la Bible, il sait que le sang de Jésus versé à la croix en sacrifice pour le péché apporte le salut aux gens ; son objectif principal est donc d’empêcher les gens de croire en Jésus-Christ. Mais souvenez-vous : Jésus a vaincu le diable à la croix !

Mon but ici n’est pas de faire un traité sur le diable mais me référant à la Bible, de dire haut et fort ceci :


1- Le diable (Satan) est le prince de ce monde, mais il n’est pas tout-puissant (seul Dieu est tout-puissant). Il dispose d’une puissance considérable sur les éléments de la nature, sur la santé et la vie des hommes. Toutefois, il ne peut aller au-delà des bornes que Dieu lui assigne (3). Adversaire de Dieu, il est aussi celui des hommes, surtout celui des croyants.

2- Le diable est un être céleste déchu de sa gloire, tout comme les démons que l’on peut appeler anges de Satan, ou esprits impurs. Ils sont actifs et interviennent sans respecter la personnalité de ceux qu’ils assujetissent en les manoeuvrant comme sous hypnose, en usurpant le rôle qui ne convient qu’à l’Esprit Saint.

3- L’homme une fois mort n’a plus aucun rapport avec le monde terrestre. "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9:27). Un mort ne peut plus communiquer avec un être humain sur la terre : c’est là qu’entre en jeu le monde invisible des ténèbres dont il est question plus haut (citation Ephésiens 6.12). Pourquoi un esprit impur ne pourrait-il pas s’adresser à un enfant ou à n’importe qui en disant : "Bonjour, je suis Marie, ou un tel..." ?
Autre exemple. Ne puis-je pas, moi, prendre mon téléphone, choisir une personne naïve, l’appeller et lui dire : "Bonjour, je suis le pape". Cette personne ne me croira pas, mais si je m’applique en jouant bien mon rôle et en développant une tactique, peut-être finira-t-elle par me croire... surtout si de surcroit cette personn est souffrante !

4- Les "saints", c’est à dire ceux que Dieu appellent "saints" sont ceux qui lui appartiennent, indépendemment de leur titre ou niveau social. Ce sont ceux qui se sont repentis de leurs péchés, qui ont cru en l’Evangile, qui se sont convertis et qui de la sorte, sont "nés de nouveau" (Jean 3). Ils ont reçu une nouvelle vie et ont entrepris une sanctification. De leur vivant, ils n’atteindront jamais réellement la sainteté, mais ils sont déclarés "saints" par Dieu, car saints ils le seront pleinement après la mort : à la résurrection.

Cela n’a rien à voir avec les "Saints" déclarés "Saints" par l’Eglise catholique (avec tout le respect).

(1) Le mot Satan, signifie en hébreu adversaire. Il a été traduit dans la version grecque par Diabolos, calomniateur, accusateur.
(2) "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera" (1 Pierre 5.8)
(3) Le diable peut provoquer du vent et de l’orage (Job 1, 16,18); des maladies (Job 2,7; Luc 13.16); il détient le pouvoir de la mort (Hébreux 2.14); la gloire des royaumes de la terre lui a été remise (Luc 4.6; Jean 14.30); mais il reste soumis au contrôle de Dieu (Job 1.12; 2.6).


Ecrit par alberto, le Dimanche 1 Avril 2007, 09:53 dans la rubrique Dire Dieu.

Commentaires :

Le Fauve t'écris si si si ^^
01-04-07 à 15:49

Cher Alberto,

En effacant mon joueb, pour me delester d'un passé trop lourd dont je n'ai gardé que les plus belles pages pour moi, je me suis vu relire notre première rencontre, tu te souviens? Le coup de l'avion que je prenais, tu m'avais fait rire en me disant au lieu de prendre le velo toi tu pars en avion, c'est plus classe. Mort de rire rien que d'y repenser...Et puis nos conversations sur moi et l'amour....bref

Si je t'ecris c'est pour te faire part de ma surprise POSITIVE quant à l'écoute de ta cassette. Il faut absolument que tu me racontes comment tu as enregistré ces chansons, comment, avec quel matos et surtout si tu te souviens ou tu etais, dans une chmabre, un studio, bref je veux tout savoir....Limite si tu pouvais me dire la vitesse de defilment de la bande magnetique ce serait super...pour ton info elle est de 4cm/s sur les appareils a cassettes et monte jusqu'a 38cm/s pour les appareils a bande pros....^^

Jai donc tout enregistré, je vais supprimer le souffle, séparer les chanson, rétablir tant que se peut la stéréo qui est un peu décallée et qui a souffert a cause de la bande ou de la cassette....

En tout cas sache que c'est très détendant de t'entendre, ca me fait du bien...^^

Bon je file mon grand prend bien soin de toi hein?

Artur


 
alberto
01-04-07 à 16:38

Re:

Cher Artur,

Là je pars en voyage, en France tu te rends compte ! Mais je reviens jeudi (je serai encore frustré comme d'habitude, mais c'est la vie). En tout cas je te répondrai à mon retour.

Comment j'ai enregistré mes chansons ? mais dans ma chambre avec les engins du bord, avec mon gros magnétophone, et à grande vitesse... Je raconte l'exemple de ma chanson "L'homme nu", tu peux cliquer ces quelques lignes dans le paragraphe du même non (l'homme nu), ici. Mais je te dis à bientôt, et je suis content que tu ailles mieux !

 
LENARRATEUR
01-04-07 à 18:26

Re: Re:

Non si je te demande ca c'est parce que outre le souffle , double du fait de celui de la bande a celui cumulé de la cassette, le son est excellent.

Comment kta fait pour obtenir cette reverb?
JE VEUX LES DETAILS DE TES  SESSIONS DENREGISTREMENT!!!

A pelouche mdr
Artur

 
alberto
01-04-07 à 23:05

Re: Re: Re:

Avec mon magneto, je peux mettre un peu de reverb. 

 
lelionceau
02-04-07 à 01:19

Re: Re: Re: Re:

Ben c super bien fait en tout cas!!


 
lelionceau
02-04-07 à 20:51

Re: Re: Re: Re:

Kikoo....

Bon alors voila comment je vais procéder.
D'abord je vais séparer les chansons les unes des autres donc en totu il yaura dix fichiers separes
je pourrai de ce fait retablir la stereo d'une part et maximiser le volume sonore d'autre part.

Ensuite une fois cette premiere etappe réalisée la deuxième consistera a supprimer un maximum le bruit de fond sans latérer le message sonore.
Je procede d'abord à l'application de filtres NOTCH calés à 50hz et aux harmoniques supérieures afin d'enlever le bruit de fond du au courant electrique....
Ensuite japplique les filtres pour enlever le reste du bruit de fond, un maximum en totu ca
s...
Enfin, je verrai si je peux ameliorer le son en egalisant un peu ou en compressant un peu le son...a voir....

Ensuite je passe a la gravure ....et je t'envoie la cassette et le cd....^^
Voila
J'y travaille tranquillou.
Artur

 
alberto
04-04-07 à 10:00

Re: Re: Re: Re: Re:

et ben... je suis curieux d'entendre le résultat. Je te remercie à l'avance mon cher Artur.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone